Volotea : cinq nouvelles destinations de voyage au départ de Bordeaux pour 2017

Volotea : cinq nouvelles destinations de voyage au départ de Bordeaux pour 2017

25 novembre 2016 0 Par Bertrand Olivier

La compagnie aérienne, Volotea, a annoncé ce week-end qu’en 2017, la liaison vers cinq destinations de voyage à partir de Bordeaux sera ouverte. Une nouvelle qui vient confirmer l’implantation de la compagnie à Bordeaux.

volotea bordeaux

La compagnie Volotea à Bordeaux. – Source image: bordeaux.cci.fr

La compagnie low cost Volotea annonce cinq nouvelles destinations low cost depuis Bordeaux en 2014

Depuis avril 2012, la compagnie espagnole low-cost s’est implanté en France. Elle stationne deux avions en permanence à l’aéroport Bordeaux-Mérignac depuis le 30 mars 2013.

Cette implantation à l’aéroport de Bordeaux a été à l’origine d’une cinquantaine de nouveaux emplois.

La compagnie continue de s’agrandir et l’ouverture d’une ligne directe Bordeaux – Tenerife sud tous les samedis, y a contribué. Le PDG, Carlos Muños, qualifie les îles Canaries de « paradis aux portes de l’Afrique avec une infrastructure hôtelière assez riche ».

Pour continuer sur cette belle lancée, cinq nouvelles destinations vont être proposées en 2014 :

  • Calvi et Bigari (Corse) à partir du mois d’avril ;
  • Palma de Majorque, aussi en avril ;
  • Naples en mai ;
  • Valence à partir de juin.

Un coup de pouce au développement de l’aéroport de Bordeaux

Lors de son passage à Bordeaux ce week-end, Pascal Muños a déclaré : « Bordeaux représente 23% de notre activité française ».

La compagnie consolide donc son implantation en France et participe au développement de l’aéroport de Bordeaux qui enregistre en 2013, sa cinquième année consécutive de croissance.

Selon Pascal Personne, directeur de l’aéroport, « concrètement, cela représente plus de 200 000 passagers supplémentaire ».

Avec le débat actuel sur l’ouverture d’un « Bluetram » (tramway électrique sur pneus et rechargeable en station) pour relier l’aéroport au tram A, l’aéroport de Bordeaux n’a pas fini de se développer.